adjudications 92

Exerçant depuis 1993, installé à Neuilly-sur-Seine à proximité immédiate de la Porte Maillot, Maître Frédéric CORTES est un avocat spécialisé en Droit Immobilier et de la famille. Il intervient régulièrement dans le domaine des ventes aux enchères immobilières,  c’est à dire des ventes par adjudication, qui ont lieu le jeudi après midi à Nanterre.

Qu’est-ce que l’adjudication ?

L’adjudication désigne une vente aux enchères publiques qui consiste à mettre en libre concurrence des personnes désirant acquérir un bien mobilier ou immobilier. Elle constitue ainsi la modalité de vente d’un bien mis aux enchères par un juge, un notaire ou un fonctionnaire, au plus offrant. Appelée vente forcée, l’adjudication intervient généralement après un jugement condamnant une personne au paiement d’une somme d’argent dont il est débiteur. En outre, l’adjudication est également une procédure utilisée par les administrations publiques pour sélectionner les entrepreneurs chargés de travaux, de fournitures ou de services.

Si vous résidez dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine, à Paris ou à Nanterre, n’hésitez pas à faire appel aux services de Maître Cortes.