adjudication paris

Si vous voulez acquérir un bien immobilier mis en vente par adjudication, contactez Maître Frédéric Cortes ! Etant un avocat chevronné, il vous conseille et vous guide tout au long de la procédure.

Les formalités de l’adjudication

L’acquisition d’un bien immobilier aux enchères publiques nécessite l’intervention d’un avocat lorsqu’elle est réalisée à la barre d’un Tribunal. L’avocat a pour rôle de représenter l’acquéreur lors de l’audience de l’adjudication. Afin de garantir la solvabilité de l’acquéreur, celui-ci est tenu de remettre à l’avocat une preuve de solvabilité. Cette dernière constitue le plus souvent un chèque de banque équivalent aux frais dont le montant est évalué par l’avocat. Ce professionnel restitue le chèque au cas où l’acquéreur n’obtient pas le bien. Lorsque le bien est adjugé à l’acquéreur, un délai de 10 jours doit être respecté durant lequel tout intéressé peut faire une surenchère du dixième. Lorsqu’aucune surenchère n’intervient, l’acquéreur est déclaré définitivement adjudicataire.

Maître Cortes possède les compétences et l’expérience nécessaires pour répondre à tous vos besoins. Il intervient dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine, à Paris ainsi qu’à Nanterre.