enchères 75

Si vous voulez acquérir ou céder un bien immobilier par la procédure des enchères, Maître Frédéric Cortes saura vous satisfaire.

Les types de ventes aux enchères

Lors des ventes aux enchères, tous les types de biens, mobiliers et immobiliers, peuvent être mis en vente. Il existe plusieurs types de ventes qu’on peut regrouper en trois catégories. Accessibles à tous, les ventes notariales se déroulent dans les chambres départementales des notaires. La participation à ces ventes requiert la remise, au notaire, d’un chèque de consignation équivalent à 20% de la mise à prix du bien convoité. Les ventes des domaines, quant à elles, ont lieu dans les préfectures  de département ou dans les hôtels des impôts. L’accès ne nécessite que la présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile le jour de la vente. Par contre, les ventes judiciaires proviennent de saisies judiciaires, de mises en liquidation judiciaire ou de divorces. Elles sont réalisées dans les Tribunaux de Grande Instance et exigent l’intervention d’un avocat.

Situé à Neuilly-Sur-Seine, Me Cortes intervient dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine, à Paris ainsi qu’à Nanterre.