vente aux enchères 75

Avec ses nombreuses années d’expérience, Maître Frédéric Cortes possède un réel savoir-faire en Droit de la famille et en Droit immobilier.

Le processus de la vente aux enchères

La vente aux enchères est un mode de vente rapide permettant le rapprochement des vendeurs et des acheteurs. De l’organisation à l’acquisition définitive du bien par l’adjudicataire, ce type de vente suit un processus précis. Généralement, une vente aux enchères dure 2 mois. 60 jours avant le jour de la vente, le notaire réalise une expertise aux fins d’évaluer la valeur du bien et dresse le cahier des charges. Le service de vente et le conseil d’un notaire proposent ensuite une mise à prix qui permettent à l’acquéreur de fixer la valeur de départ des enchères. La publicité peut commencer dès la transmission des pièces au service des ventes aux enchères. 20 jours avant la vente, le notaire met à la disposition des acquéreurs le cahier des charges. Les visites peuvent également débuter. 11 jours après la vente, le bien est définitivement attribué à l’adjudicataire, sauf surenchère.

Me Cortes est à même de satisfaire à toutes vos attentes. Il intervient dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine, à Paris ainsi qu’à Nanterre.